Publié le 07/03/2009 à 12:00 par jojovivi06
Nationalité : Française
Métiers : Présentatrice, Journaliste
Naissance : 05 juillet 1966 à Aix-Les-Bains, Savoie, France
Age : 43
De là à comparer sa beauté à la carosserie d'une belle voiture dont elle porte le nom, il n' a qu'un pas... Sans parler des performances et vitesses... Mais l'ensemble étant mal venu, nous nous attarderons plus sur l'ensemble de sa carrière journalistique probante. Le joker longtemps mis en avant de Claire Chazal sur TF1, Laurence Ferrari est passé sur Canal+ après plusieurs futurs possibles. Avec son mari le journaliste Thomas Hugues, elle anime pendant 6 ans le magazine d'informations du Dimanche "Sept à Huit" sur TF1. Pendant les vacances de Dame Chazal, c'est elle qui reprend le flambeau.
Depuis la rentrée 2006, elle présente l'émission politique du dimanche sur Canal+, Dimanche+.
En 2007 on apprend son divorce avec Thomas Hugues après 14 ans de mariage et deux enfants.
Laurence Ferrari remplacera Patrick Poivre d'Arvor à la présentation du journal télévisé de la Une à la rentrée.
Publié le 07/03/2009 à 12:00 par jojovivi06
Vrai nom : Nagui Fam
Nationalité : Française
Métier : Animateur
Naissance : 14 novembre 1961 à Alexandrie, Egypte
Age : 47 ans
Originaire d’Egypte, Nagui de son vrai nom Nagui Fam est un réel talent de la télévision et de la radio. Avec son charme naturel et son élocution facile et prolixe, Nagui a logntemps fait les beaux jours des chaînes du canal Hertzien. Nagui est destiné a de longues études commerciales jusqu’au jour où il se dit qu’il serait bon de tester la radio. Il créée Loisirs AM une radio pirate puis devent animateur sur différentes radio dans les années 80’s jusqu’en 1988 où la station RTL décide de l’engager. En 1987, Nagui commence à la télévision sur M6 puis deux ans après c’est TF1 qui le sollicite. La célébrité pour Nagui n’arrivera qu’en 1990 avec La Cinq et le jeu Que le meilleur gagne qu’il transfèrera avec lui sur France 2 deux ans après et que finira par reprendre Laurence Boccolini… L’animateur va défrayer la chronique avec ses jeux délirants et son humour parfois mal accueilli. En compagnie de Jean-Luc Reichmann (en voix-off) Nagui va animer aussi le jeu N’oubliez pas votre brosse à dents ! En 1993 après des hauts et des bas, il va se lancer dans une émission musicale culte : Taratata qu’il produira également. Succès retentissant, l’émission fera les beaux jours de la chaîne avant un scandale de magouilles financières dans les contrats d’animateurs l’incluant. Nagui décide alors de partir pour TF1 tout en continuant de produire Taratata… Après un bref passage sur Canal + dans Nulle part ailleurs pour succéder à Antoine De Caunes, Philippe Gildas et Guillaume Durand, Nagui retourne sur France 2 en 2003. Depuis c’est une multitude d’émissions qui ont lieu. Le coffre, Intervilles… mais alors que naît France 4 sur la TNT, Nagui reprend Taratata que diffuse également France 3 tout en boostant sa carrière radio. Il quitte RTL pour aller sur Europe 2 en 2006 afin d’animer une nouvelle émission matinale avec Manu Levy : Nagui est du matin… Manu moins ! .. Rayon télé, hormis Taratata, Nagui est surtout chargé d’animer les grandes soirées évènementielles du service public comme Le téléthon et autres émissions occasionnelles…
Publié le 07/03/2009 à 12:00 par jojovivi06
Nationalité : Française
Métiers : Présentateur, Animateur
Naissance : 02 octobre 1960 à Toulouse
Age : 49 ans
Biographie de Jean-Luc ReichmannJean-Luc Reichmann pense que la télévision est « un outil magique qui permet de s’exprimer et de s’amuser » et il l’exploite pleinement chaque midi, sur TF1, où dans son émission, Attention à la marche, il enchaîne blagues et pas de danse pour le plus grand plaisir des candidats.
Notre boute-en-train national est né le 2 novembre 1960 à Toulouse. Son père est directeur d’un supermarché Mammouth. Il étudie au lycée religieux de Sainte-Marie des Champs de Toulouse, ce qui ne l’empêche pas de développer un goût certain pour la rigolade.
Il débute à la radio. Très rapidement sa voix, grave et particulière, est plébiscitée par des publicitaires qui l’engagent. Il enchaîne pubs radios et télé, avant de faire la voix off dans les émissions de Nagui. L’humour de Jean-Luc pousse les producteurs à le faire sortir de derrière le décor pour passer sur le devant de la scène.
Il devient alors présentateur de jeux télévisés, comme Les Forges du Déserts (sorte de Carte aux trésors du désert), Jeux sans Frontières (sorte d’Interville international) ou Trophée Campus (sorte de… quoi d’ailleurs).
Le succès arrive avec la très populaire émission Les Z’amours, sur France 2.Trois couples s’y affrontent pour le meilleur et pour le rire, en prouvant qu’ils connaissent leur partenaire sur le bout des doigts.
Fort de ses audiences excellentes, Jean-Luc Reichmann est alors débauché par TF1. C’est sur cette chaîne qu’il présente, depuis 2000, Attention à la marche. Les candidats doivent déterminer « combien de français gardent leurs chaussettes pendant l’amour ? » ou « combien il y a de pierres dans la Pyramide de Gizeh ? ». Mais, l’intérêt du jeu très populaire réside surtout dans les facéties de l’animateur et des « potes », petits personnages de synthèse qui l’accompagnent, ou dans les réponses farfelues des candidats.
Loin de la télévision, il a également pratiqué le karaté shotokan à haut niveau pendant 10 ans avant d'être victime d'un grave accident de moto qui l’a contraint à arrêter le sport.
Commentaire de jojovivi06:
J'aime bien ce présentateur télé,car il me fait rire dans Attention à la marche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Publié le 06/03/2009 à 12:00 par jojovivi06
Nationalité : Française
Métiers : Actrice, Humoriste
Naissance : 08 janvier 1957 à Lyon, France
Age : 52 ans
Biographie de Mimie MathyDu haut de son mètre 32, Mimie Mathy a su gravir les échelons du monde du spectacle à pas de géante ! Alors étudiante en sciences éco, elle va, avec culot, accoster Michel Fugain qui, séduit par sa fougue, l’engage dans sa troupe. Récupérée par Philippe Bouvard, elle monte sur les planches parisiennes, où elle fait copain-copine avec Pierre Palmade. Ce dernier lui écrit un one-woman-show qui lui vaut les acclamations du public et l’intègre dans la bande des Enfoirés. Dans le même temps, on la retrouve sur le petit écran dans les rôles d’«Une nounou pas comme les autres» puis de «Joséphine, ange gardien». Aujourd’hui, Mimie est même héroïne de BDs, Joséphine donnant aussi dans la bulle chic et choc. Belle revanche pour une grande dame à qui on a toujours inculqué : «si tu n’y arrives pas, prends une chaise !»
Commentaire de jojovivi06:
J'adore cette humoriste,je trouve qu'elle est rigolotte dans le rôle de Joséphine Ange Gardien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Publié le 04/03/2009 à 12:00 par jojovivi06
Nationalité : Française
Métier : Chanteur
Genre principal : Scène française
Naissance : 07 novembre 1975 à Boulogne Billancourt
Age : 33 ans
Biographie de Raphaël:
Raphaël Haroche est né en 1975 à Boulogne Billancourt. Son histoire d'amour avec la musique, le jeune garçon la débute très tôt en jouant du piano dès l'âge de 5 ans. Deux ans plus tard, il se passionne pour David Bowie qu'il a découvert en Ziggy Stardust. Puis à l'adolescence, Raphaël continue sa route musicale en se lançant dans le saxo, mais ce sera finalement la guitare qui deviendra sa compagne favorite. A l’aide de logiciels spécialisés et de samples, Raphaël compose des chansons tout en continuant ses études. Une fois le bac obtenu, il fait un bref passage en hypokhâgne puis s’inscrit à la fac de droit.
Mais la musique aura raison de ses études puisque le jeune homme décide de lâcher la fac afin de se consacrer entièrement à la création de chansons influencées par Noir Désir, Iggy Pop, David Bowie, Léo Ferré, Bob Dylan ou encore Jacques Brel.
La roue commence à tourner pour lui lorsqu’il rencontre Caroline Manset, fille du chanteur et compositeur Gérard Manset, qui devient son manager. Tous deux travaillent sur les maquettes de ses chansons en vue de l’enregistrement d’un album. Muni de ces nouveaux morceaux, Raphaël démarche les maisons de disque et convainc très vite le label EMI, qui séduit par ses morceaux, le signe immédiatement.
En 2000 paraît Hôtel de l’Univers, un album pop rock engagé produit par Caroline, auteur aussi de quatre titres. La chanson « Cela nous aurait suffi », qui donne une visions critique de la société actuelle, cartonne sur les ondes. Raphaël apparaît alors comme un nouvel espoir du rock français. Le musicien part ensuite en tournée, et fait les premières parties d’artistes prestigieux comme Frank Black (Pixies), Vanessa Paradis ou encore Jean-Louis Aubert.
En 2002, il est nominé aux Victoires de la Musique comme « Révélation de l’Année », et réalise l’un de ses rêves les plus chers en faisant la première partie de David Bowie. En 2003, La Réalité vient confirmer le talent et la singularité de ce jeune prodige à la voix envoûtante. Raphaël compose presque tous les morceaux de ce nouvel opus, hormis « La mémoire des jours » et « Etre Rimbaud » où Gérard Manset a mis son grain de sel. Dans ce nouvel album, on peut retrouver « Sur la route », le fameux duo avec Jean-Louis Aubert, qui fait mouche dès sa parution et conquiert le grand public.
En 2005, il enregistre Caravane, un troisième album dont les chansons inspirées font chavirer le public mais aussi la critique spécialisée, qui reconnaît enfin Raphaël comme l’un des musiciens les plus créatifs de sa génération. Il remporte cette année-là 3 victoires de la musique: Artiste masculin de l'année, meilleur album de l'année, meilleure chanson de l'année (pour "Caravane"). Il remporte également un NRJ Music Award dans la catégorie "Artiste masculin de l'année". Après une pause et la sortie d'un live intitulé Résistance à la Nuit en 2006, Raphaël se remet à l'ouvrage.
Son album Je sais que la Terre est plate sort en mars 2008, avec notamment le single "Adieu Haiti" en duo avec Frederick Toots Hibbert.
Alors que son premier enfant, le petit garçon Roman naît le 24 mai 2008, Raphael se sépare de l'actrice Mélanie Thierry, avec qui il partageait sa vie depuis 2002.
Commentaire de jojovivi06:
J'adore ce chanteur,je le trouve poétique,malgré son visage endormi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Publié le 03/03/2009 à 12:00 par jojovivi06
Nationalité : Américaine
Métier : Acteur
Naissance : 18 décembre 1963 à Shawnee (Oklahoma), USA
Age : 46 ans
Commentaire de jojovivi06:
Je trouve cet acteur trop craquant!dommages qu'il sorte avec Angelina Jolie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Publié le 03/03/2009 à 12:00 par jojovivi06
Vrai nom : Angelina Jolie Voight
Surnom : Angie, Catwoman, AJ, Ange
Nationalité : Américaine
Métiers : Actrice, Réalisatrice, Productrice de cinéma
Naissance : 04 juin 1975 à Los Angeles (Californie)
Age : 33 ans
Commentaire de jojovivi06:
J'adore cette actrice,je trouve qu'elle est extravagante et sait bien gérer sa vie avec tous ses enfants et tous ses films!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Publié le 03/03/2009 à 12:00 par jojovivi06
Nationalité : Française
Naissance : 13 mai 1969
Age : 39 ans
Commentaire de jojovivi06:
J'aime bien ce présentateur télé,car je trouve qu'il présente bien et il sait mettre l'ambiance!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Publié le 03/03/2009 à 12:00 par jojovivi06
Florent Mothe commence la musique à l’âge de 7 ans. Il apprend le solfège et maîtrise rapidement plusieurs instruments: la flûte traversière, le piano, la basse et la guitare. Mais le chant a toujours été son instrument de prédilection.
A l’âge de 15 ans, il fonde son premier groupe, Lost Smile. Baigné dans un univers Rock et inspiré par ses idoles anglo-saxonnes (Radiohead, Pink Floyd et Jeff Buckley), Florent effectue six ans de tournée en France et en Allemagne avec son groupe.
Entre temps, il est le savant de la comédie musicale « L’Alphoméga » sur album et sur scène, pour une représentation unique devant 1000 spectateurs.
Il fait danser les clubs parisiens sur la reprise d’Eurythmics « Sweet Dreams », un titre présent sur l’album du restaurant lounge le « Kong », compilé par Béatrice Ardisson.
Passionné par la scène, Florent effectue plusieurs dates (15 dates, Hard Rock Café) en France avec son nouveau groupe, Ouija, avant de s’exiler en 2007 à Toronto.
Il commence alors une carrière solo. Florent se produit dans des concerts et dans des clubs prestigieux de Toronto tels que le Mod Club (Amy Winehouse, Muse), Lee’s Palace ou le Jeff Healey’s Roadhouse. Il joue également à plusieurs reprises dans les bars de New-York.
Le jazz est un nouvel amour et une nouvelle influence. Sarah Vaughan, Billie Holiday, Louis Amstrong et un CD de vocalises tournent en boucle dans sa maison.
La voix est plus que jamais considérée comme un instrument et la musique comme un art précieux.
C’est d’ailleurs sa voix et ses compétences artistiques qui ont séduit les producteurs du spectacle événement de la rentrée : Mozart l’Opéra Rock. Florent y incarnera le rôle de Salieri.
Publié le 03/03/2009 à 12:00 par jojovivi06
Dès son plus jeune âge, Maeva Méline a été bercée par la musique des Beatles et des plus grandes œuvres classiques. Son entourage découvre très vite son extraordinaire oreille musicale, capable de reproduire des mélodies au piano alors qu'elle n'avait jamais pris un seul cours.
Ce n'est qu'à l'âge de 16 ans qu'elle prend conscience de sa voix sensible et fragile, qu'elle travaillera seule, n'appréciant guère les cours de musique trop rigoureux pour cette éternelle rêveuse.
Gardant dans un coin de sa tête le rêve de devenir chanteuse, elle suivra non sans mal le conseil de ses parents et attendra la fin de ses études de droit avant de quitter l'est de la France pour rejoindre Paris.
1 an plus tard, le producteur Marc Lumbroso remarque la fraicheur et la douceur folk de la jeune femme et lui permet d'enregistrer ses premiers titres en studio. S'en suivront de nombreux concerts dans des petites salles parisiennes dont elle affectionne la chaleur et le contact tout particulier avec le public.
Malgré l'enthousiasme et le soutien général, Maeva baisse peu à peu les bras et consciente du contexte musical de plus en plus délicat, elle décide la mort dans l'âme d'arrêter la musique. Jusqu'à la rencontre. Celle qui change votre vie. Un appel, Mathieu Grelier lui propose de passer une audition pour un spectacle musical sans plus de précision. Elle lui répond « pourquoi pas… »
Et là voilà Nannerl, la sœur de Mozart dans Mozart l'Opéra-Rock.
« La musique ne vous quitte jamais, elle vous rattrape toujours.